IP over everything.

L'internet favorise l'essor des technologies publiques. Une technologie développée par une seule entreprise ou un groupe d'entreprises a peu de chances de s'imposer quand les deux millions de développeurs de l'internet proposent une technologie alternative libre de diffusion et d'exploitation.

 Ce service et tous les services de aLTERNb reposent sur des technologies ouvertes; apache est le serveur web, qmail s'occupe des email, mysql gère les bases de données, php et java donnent de l'intelligence à tout ca.

Derrière les aspects techniques de cette histoire, l'enjeu est ni plus ni moins que la liberté d'expression au XXIème siècle.Demain la télévision, la radio, la presse, la musique seront accessibles par le réseau mondial d'information alias  les autoroutes de l'information alias  internet.

Les conditions de publication et de consultation sur le Réseau se déterminent aujourd'hui. Qui aura le droit de publier et à quelles conditions (anonymat,...), qui aura le droit de consulter des documents et à quelle conditions (censure,...) ?

Pour ce qui est d'aujourd'hui, je place ce site sous la responsabilitée et le controle de l'Organisation des nations unies.